Vous désirez nous soumettre un projet?

Le livre de la Colère !

Vous avez un enfant qui a de la difficulté à maitriser sa colère et ses émotions ?

La communication est difficile ? Sachez qu'il est tout à fait normal d’être fâché envers certaines situations. La clé du succès réside dans la manière de vivre ses émotions et de les exprimer.

Voici un livre pour aider les petits et grands à exprimer leur colère ! Un livre pour aborder le thème de la colère avec les enfants.

Lorsqu'un enfant est en colère, il est important de lui proposer différentes alternatives pour gérer ses émotions. Avec LE LIVRE DE LA COLÈRE, on lui propose d'exprimer et de dessiner sa colère.

Barbouille, dessine, déchire la page, piétine-le, crie-lui après, mais libère-toi de cette rage intérieure ! 

On parle ici d'une technique de retour au calme qu’apprendront facilement les enfants lors d'une tempête émotionnelle. Les colères, ça peut faire du bien quand quelque chose n’est pas juste, quand ça ne va pas du tout, quand on n’est pas content.

Et quand c’est fini, ça va mieux. On se sent plus fort !

Depuis presque un siècle, le dessin est utilisé dans l’approche thérapeutique avec des enfants. Le dessin devient notamment une évidence dans les cas où l’enfant parle peu, ou pas du tout par exemple. 

L’enfant (3 à 12 ans environ) est souvent dans l’incapacité de décrire par le langage ce qui se passe en lui, ceci est d’autant plus vrai quand l'enfant est très jeune. Il n’est donc pas possible d’utiliser la parole comme on le fait avec un adulte.

Le dessin a également une fonction de libération, une sorte d’extraversion médiatrice communicable à autrui. Ça peut permettre à l’enfant de commencer à mettre à distance son vécu, de le rendre plus objectif et progressivement d’en parler à un parent.

Barbouille, dessine, déchire la page, piétine-le, crie-lui après, mais libère-toi de cette rage intérieure ! 


1 commentaire

  • Formidable comme idée! Il fallait y penser. J’achète ma copie dès maintenant.

    Isabelle

Laissez un commentaire